Aujourd'hui c'est le 66e anniversaire de l'indépendance syrienne, par contre, la Syrie ne fête pas sa liberté, mais souffre de massacres, elle s'écroule peu à peu dans une mer sanglante: hommes, femmes et enfants morts, disparus, torturés, blessés...
C'est le moment de s'unir et protester ensemble contre de telles barbaries.
La photographe française Sarah Moon, en collaboration avec la Fédération Internationale
des ligues des Droits de l'Homme (FIDH) et la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), ainsi que de nombreuses personnalités telles que Costa Gavras, Sonia Rykiel, Jacques Higelin et Charlotte Gainsbourg, entre autres, lanceront une vague blanche à partir de la place du Trocadéro à Paris ce soir de 19h à 19h30.
Tout le monde peut y participer, dans la rue, dans les lieux de rassemblement, ou devant chez soi, tous armés d'un tissu blanc et écrit noir sur blanc STOP, stop aux innombrables violences qui règnent en Syrie.
Unissons-nous au soutien mondial tourné vers le peuple syrien, prenons des photos et mettons-les en ligne sur le site: http://vagueblanchepourlasyrie.org/ pour lancer à notre tour, une web manifestation. A l'ère de l'informatique, levons ensemble une vague blanche qui couvre le monde, parlons-en, ouvrons les yeux.
Zebule Magazine hisse à son tour un tissu blanc nommé STOP