Pages

vendredi 13 juillet 2012

Basil Soda collection Automne-Hiver 2012-2013


C’est sans doute l’un des défilés les plus attendus de la Fashion Week Homme à Paris, pour cette occasion, le créateur libanais nous amène dans un monde où la nature se métamorphose pour donner naissance à une brillante collection d’hiver.
A l’arrivée, on se retrouve dans la salle du Couvent des Cordeliers, sombre et pas si calme dans l’ambiance d’avant le défilé, une fois tous les invités en place, l’obscurité est vite illuminé par les premières robes.
Le bal commence et se déroule entre les imposantes colonnes au milieu de la salle, on découvre enfin les dernières créations de Basil Soda, une aventure de couleurs comme le rouge indien, le vert foncée, le noir ou le blanc resplendissant subliment les modèles.
Un jeu d’ombres et de lumières inspirent la légèreté des silhouettes sculptés par des fines broderies, plumes et feuilles dorés, une extraordinaire alliance de voilages, transparences, organza, tulle et soie ; l’hiver sera sensuellement scintillant…
Texte: Maribel Cruz





Alibellus + défilé Eté 2013


C’était à la galerie Nast, dimanche 1er juillet le rendez-vous pour découvrir la collection d’Eté 2013 Alibellus+.
Le créateur Titi Kwan, originaire de Hong Kong a fait son entrée au monde de la mode parisienne pendant la Fashion Week Homme, l’occasion d’arborer des modèles tous aussi originels les uns comme les autres.
Rouge, noir, blanc, rose, gris composent cette jeune collection, des coupes innovantes et intéressantes nous dévoilent le talent derrière Alibellus+.
Texte: Maribel Cruz


jeudi 12 juillet 2012

Agnès b. un été 2013 à Marseille!


Le dimanche 1er juillet, la blanche Maison des Métallos a été investie par les couleurs d’été d’Agnès b.
Une collection qui invite au voyage et au dépaysement, dans un défilé décalé et décontracté à l’image des vacances ensoleillés à Marseille.
Polos à rayures, marinières, vestes, top numériques, pulls, blousons et une diverse liste de modèles, font partie des modèles proposés par la créatrice.
Une élégance au bord de mer dans laquelle s’intègre l’art martial qui s’inspire de formes, comme un coup donné avec la pointe du crayon, un défilé fantaisiste au rythme des plusieurs musiques orchestrées par Hugues Reip.
Des tons bleus, gris, verts, beiges, jaunes et les toujours indispensables blanc et noir teintent les matières joyeusement associés, entre cuir, coton, lin et laine qui composent la collection Printemps-Eté 2013.
Texte: Maribel Cruz






La créatrice à la fin du défilé

Henrik Vibskov, défilé Printemps/Eté 2013


Photo: Maribel Cruz
L’invitation laissait entrevoir l’esprit de la collection Printemps/Eté 2013 de Henrik Vibskov, une longue attente avant de découvrir, le 28 juin dernier The transparent tongue.
C’était dans la cour du Lycée Turgot où le designer danois à installé son univers le temps d’un défilé, un concept art qui met en scène une langue géante, autour de laquelle se déroule la passerelle.
Pour cette dernière collection les pois sont à l’honneur, en rouge, en rose, en noir, imprimés ou en relief, sans oublier la tendance multiculturelle qui orne certains modèles, notamment des motifs africains, dans une ingénieuse combinaison de couleurs pour des vêtements authentiques.
Une performance qui anime et reflète la société moderne. 
Texte: Maribel Cruz 





Photo: Maribel Cruz

Photo: Maribel Cruz

Photo: Maribel Cruz

Photo: Maribel Cruz








Henrik Vibskov

mercredi 11 juillet 2012

Juun J. défilé Printemps-Eté 2013


Le designer coréen a choisi la galerie de Minéralogie du Musée national d’histoire naturelle pour présenter sa dernière collection Printemps-Eté 2013.
Inspiré du film japonais Drunken Angel, du réalisateur Akira Kurosawa, le créateur nous amène dans un voyage fantastique dans le temps, il revisite la silhouette des années 40 sous le thème DU_AL.
Une dualité qui refuse d’être classée, deux forces qui bâtissent une seule, l’homme Juun J. est chic et porte des pièces finement assemblés, slim ou oversized, ses formes et volumes épousent magistralement le corps.
En noir ou blanc immaculé, la collection est comme un Ying-yang, un style qui casse toutes les idées préconçues, un total look nuancé par des rayures, et des couleurs beige, gris et orange.
Un dual plaisir pour une personnalité géométriquement innovante.
Texte: Maribel Cruz