Pages

vendredi 20 juillet 2012

Gustavo Lins défilé Haute Couture 2012-2013


Sensualité est la touche essentielle de la collection Haute Couture 019 de Gustavo Lins, le designer nous livre ses dernières créations dans les couloirs et les salons de l’ambassade du Brésil à Paris.
12 silhouettes défilent délicatement  au rythme brésilien, le noir prédominant est avivé par un bleu céleste, le cuir doré et les accessoires en porcelaine de Sèvres.
On découvre la femme masculine, portant des belles robes foulard, des vestes cavalières et des tailleurs ; les manches réinventés et les fines broderies noir sur noir sculptent le vêtement, sans oublier l’éphémère armure en porcelaine de Sèvres.
Une fois de plus, le créateur brésilien marie à la perfection formes, matières et couleurs dans une collection qui rime avec raffinement contemporain.
Texte et photos: Maribel Cruz



 

Gustavo Lins


 

mercredi 18 juillet 2012

Didit Hediprasetyo défilé Couture Automne/Hiver 2012-2013


Des rêves on en a fait pendant la fashion week parisienne, pour ce dernier jour des défilés Didit Hediprasetyo nous dévoile un monde mystique et floral.
Soie de Bordeaux, organza et velours entre autres, sont les matières utilisées par le créateur indonésien pour réaliser notamment les jupes tulipe et les t-shirt corset. Un rêve exotique et luxueux traduit grâce à l’art textile du songket de Sumatra bordé d’une garniture en fourrure de chinchilla.
Lavande, lilas et blancs sont les couleurs principales de cette collection présentée à l’oratoire du Louvre. Des collaborations avec Calla Haynes pour les imprimés, l’Atelier Lesage pour les Améthystes brodées sur les modèles et les chapeaux dessinés par Philip Treacy, offrent une touche subtile et raffinée à la Couture Automne/Hiver 2012-2013.
Texte: Maribel Cruz 




 

Didit Hediprasetyo à la fin de son défilé

mardi 17 juillet 2012

Rami Al Ali Automne/Hiver 2012-2013


Pour sa collection Automne/Hiver 2012-2013 le créateur syrien nous présente une ligne tout à fait éblouissante.
Pour cette occasion, le créateur basé à Dubaï réussi un mariage extraordinaire entre les dorures orientales et le baroque occidentale. Dans ses 21 tenues, Rami Al Ali réunit style et beauté ; champagne, argent, or précieux, bronze, fuchsia et pourpre font partie de la palette de couleurs à nuances luxueuses qui donnent un éclat de jeuneuse au baroque.
Des robes sophistiquées réalisées avec le souci du détail, les broderies et les tulles dessinent en toute élégance la silhouette féminine.
Texte: Maribel Cruz 





lundi 16 juillet 2012

Frank Sorbier: once upon a time…


Mercredi 4 juillet, journalistes, bloggeurs, fashionistas et quelques curieux se précipitaient au boulevard de Strasbourg, on remarquait de loin la foule qui a répondu présente à l’invitation et attendait d’entrer au théâtre Antoine.
Après une longue attente, tout le monde a pris place et la chaleur a vite été oubliée quand soudain les lumières se sont éteints…
Sur scène apparaît une magicienne et bien sûr, une princesse qui porte une robe crinoline, baptisée « Peau de 3D » (en référence au conte Peau d’âne de Charles Perrault 1694), Franck Sorbier nous dévoile enfin sa drôle de collection.
Technologie et création réunissent leurs forces pour ce spectacle original, entre tradition et modernité, la haute couture prend une dimension fantastique et en 3D s’il vous plaît.
On découvre alors les contes créatifs d’un designer, un paradis féerique où l’imagination a été matérialisée sur une robe. Plusieurs images défilent sur la « Peau de 3D », romances impossibles ou beauté intemporelle, ces robes virtuelles nous racontent une histoire.
Sans doute, la Haute Couture Hiver 2012-2013 de Frank Sorbier est innovatrice, immatérielle et spectaculaire, une collection à porter dans tous nos rêves ! 
Texte et photos: Maribel Cruz