Pages

vendredi 6 avril 2012

Viktor&Rolf, défilé Automne/Hiver 2012-2013



Le duo néerlandais Viktor&Rolf propose pour l’Automne / Hiver 2012 un vestiaire  aux allures victoriennes, alliant opulence, fluidité et contraste.

Elégantes en toutes circonstances, les robes dominent la collection – par de subtils jeux de transparences sur une longue pièce de tulle noire à perles rebrodées main ; sur une imposante robe à volants en vison et mousseline de soie pour accentuer les contrastes. Robes longueur genou et chemisiers vaporeux apportent une touche de légèreté et de romantisme. D’autres silhouettes jouent l’effet de contraste et mettent à l’honneur de voluptueux manteaux de fourrure. Graphiques, parfois imprimés, ils se déclinent dans des matières luxueuses et raffinées : vison ou renard, successivement rasés, pour un effet très structuré.
Bracelets, gants longs bi-matière en cuir ajouré et fourrure, sacs et pochettes en cuir verni et escarpins à talons vertigineux complètent ces tenues chic et ultra féminines.







jeudi 5 avril 2012

Mary Katrantzou à fleur de création

Après le noir prédominant de l'automne/hiver, place aux couleurs!
Les champs de fleurs des jardins de Keukenhof aux Pays-Bas, nous rappellent les beaux imprimés trompe l'oeil de la collection Spring/Summer 2012 de Mary Katrantzou.
Les fleurs, on les cultive, on les soigne, on les admire, on les reçoit en cadeau, mais pour ce printemps, grâce à l'originalité de la créatrice grecque, c'est la nature prête à porter qui débarque dans nos armoires: des robes, des jupes, des pantalons et bien plus, font partie de l'univers fleurissant.
Des fleurs et des créations qui débordent d'énergie, c'est la flower power qui nous met plein la vue et nous montre que la nature n'est pas morte...
Texte et photos de fleurs par Maribel Cruz
Photos défilé DR














mercredi 4 avril 2012

L'Edito Magazine est une échappée belle au pays du luxe, l'art et la création

L'Edito numéro 5
Avant-gardiste, L'Edito nous introduit dans l'univers magique de la mode à travers ses rubriques, des interviews et des rencontres avec les étoiles du design.
Le magazine bimestriel couvre les villes les plus importantes de la France, il est distribué gratuitement dans les lieux les plus sélectes et branchés, en accord avec l'esprit prestigieux de son éditorial.
Pour son numéro 5, il nous amène dans des hôtels d'exception et nous présente les quatre personnalités de la mode à suivre en ce moment : Victoria Spruce, Joseph Altuzarra, Anthony Vaccarello et Serkan Cura parmi d'autres figures, qui font parti du cosmos de la création.

En pleine préparation du numéro 6, Spécial Tapis Rouge en hommage au festival de Cannes, une distribution à l’Hôtel Carlton est prévue. Pour l’occasion, le titre est partenaire des événements: Plage Cannes Cinéma Club et la Lounge Lotus à l’Hôtel Carlton. Une diffusion dans l’hôtel est prévue. Palme d’or, rencontres acteurs/réalisateurs/producteurs… un numéro plein de surprises.  A retrouver également : un dossier horlogerie, haute joaillerie et parfum.

L'Edito, un magazine collector, un accessoire en vogue, un bel objet à conserver.
Par: Maribel Cruz et Camille Lartigue

mardi 3 avril 2012

Vaccarello, défilé Automne/Hiver 2012-2013


Anthony Vaccarello  ou le rêve de Penthésilée

Photos: Shoji Fujii
Les murs de la cité de la mode résonnent d’une étrange excitation en cette fin d’après-midi. Les trompettes de la renommée "Fashion" viennent d’élire en son sein un nouveau guide : Anthony Vaccarello.
Le jeune surdoué offre au public la vision d’une femme fatale et guerrière. L’avatar d’une néo- Penthésilée amazone : cheveux plaqués et yeux rehaussés de khôl  pour une nouvelle fois résolue à terrasser un Achille au talon dénudé. Une collection monochrome aux tailleurs pantalons et courtes robes satin bleu nuit, sanglés de ceinture en cuir ou de boutons métalliques. Une affirmation de la féminité exacerbée mais martiale ! Une sensualité froide au regard lourd et électrique. Le soir tombé, la néo-Penthésilée « vaccarellienne » scintille. Conquérante, elle se pare de mini-jupes, de bustiers ou de robes de soirée aux couleurs irisées alliés d'un vert émeraude. La poitrine légèrement découverte, elle est prête à la dantesque guerre amoureuse !
Par Gaetan Kondzot








Le créateur Anthony Vaccarello

lundi 2 avril 2012

Color Coded



Image: www.dereklam.com
New York City

Spring 2012 is popping with bright, exuberant color. From fuchsia, deep green to orange, it’s all about deliciously bright colors this season. Designer Sophie Theallet showed a collection saturated with gorgeous colors while Derek Lam had bursts of tangerines dispersed throughout his collection. With warm weather ahead, it’s time to break that drab, dreary streak for some full-on color.
By Simone McKenzie