Pages

vendredi 23 mars 2012

Collette Dinnigan, défilé Automne/Hiver 2012-2013


Photos:  Maribel Cruz
Féminine, très féminine est la collection Automne/Hiver de Collette Dinnigan. La laine et la dentelle font partie du défilé nommé Conte de fées. Robe après robe, toutes sous le rythme de Blondie dans One way or another, l’australienne affirme son goût pour ces matières, fines et élégantes à la fois, des pièces que l’on peut porter le jour comme le soir.
Le noir est bien sûr la ligne directrice de la saison, mais une mosaïque de couleurs est aussi présente : rouge, rose, bleu, marine et blanc sont ravivés avec le rouge cerise et des touches pailletés.
Non, on n’aura pas froid le prochain hiver, une belle robe en dentelle avec l’indispensable manteau noir de la même collection, and we are ready to wear it! 
Par Maribel Cruz









jeudi 22 mars 2012

Vahram Muratyan, un voyage incomparable


Samedi 17 mars, le match Paris vs New York continue avec succès

Vahram Muratyan, graphiste et directeur artistique était présent au Salon du Livre à Paris pour dédicacer son œuvre. Deux villes cosmopolites, très différentes, sont réunies dans son livre.
Texte et photos: Maribel Cruz
Amoureux de Paris et de New York, Muratyan est partagé : vivre entre les deux ou n’en choisir qu’une ? Une question quotidienne, un choix permanent. 
Il interprète et imprime ses rêves dans un blog : www.parisvsnyc.fr 
C’est une fenêtre ouverte entre deux mondes, un aller-retour en images évocatrices, où l’essentiel est dit en toute créativité; clichés, symboles ou figures emblématiques sont réunis comme dans un jeu, une manière originale de découvrir Paris et New York à travers l’esprit innovant d’un artiste.
Un coup de génie et un coup de cœur à ne pas manquer!






mardi 20 mars 2012

Lutz, défilé Automne/Hiver 2012-2013

Lutz ou l'oeil vagabond d'un créateur !
 

Lutz me racontait, il y a de cela deux ans, qu'il ne pouvait concevoir une collection que sous injection de notes, d'images et d'instants de vie. Carnet de croquis constamment à la main, il modélise ses émotions. Pour sa collection Automne-Hiver 2012/2013, Lutz s'est laissé emporter notamment par  "The Rain " d'Orant "Juice" Jones. A flâné en croquant les passants se protégeant des sauvages grains de l'été et s'est très certainement focalisé sur les mythiques et pluvieuses séquences " Des Parapluies de Cherbourg". Des pantalons taille-haute provocant la poitrine, de longs gants élégants semblant poursuivre les trois quarts de manches de manteaux frémissant au vent, de larges cols pourchassant le sommet… De l'alpaga au lycra en passant par des tissus imperméabilisés, Lutz semble être revenu à ses premiers accords rythmés par des drapés s'adaptant à tout instant, à de dociles plis si joyeusement  chahutés chez Comme Des Garçons, l'un de ses plus chers mentors. 
Par: Sophie Faucillion







Lie Sang Bong, Collection Automne/Hiver 2012-2013

Lie Sang Bong ou l'intemporalité d'un style

Pour sa collection Automne-Hiver 2012/2013, la Maison Lie Sang Bong s'est inspirée de l'audacieux façonnage des "Dol Dam", murs traditionnels coréens. Une réinterprétation architecturale conjuguant passé, présent et futur. La laine, la soie, la maille, le cuir et la fourrure contrastent avec la broderie et les manches "ballon" pour d'intemporelles silhouettes. Une collection pour nostalgiques ou futuristes!
Sophie Faucillion