Pages

mercredi 27 juillet 2011

Comment l’idée de Zebule est née ?

Thibault Grabherr (directeur général) et Christophe Durand (directeur de création) ont répondu à cette question, voici leur réponse:

Thibault :


L’envie de créer un magazine est souvent revenue au fil de ma carrière de photographe. L’idée de réaliser un magazine Online m’est venue début 2009. C’est en rencontrant Christophe et en échangeant avec lui que cette idée a pris corps et qu’elle m’est apparue réalisable. Christophe avait l’expérience de ICON qu’il avait créé en 2001.
Nous nous entendions réellement bien et nos désirs de création prenaient la même direction.
Nous voulions lancer ce projet entouré d'une équipe humaine et passionnée, c'est lorsque nous l'avons eue que nous avons décidé de nous lancer.

Christophe :

Plusieurs facteurs m’ont motivé à explorer le terrain du online encore inconnu pour moi il y a 1 an. Tout d’abord, la rencontre avec Thibault et notre entente commune sur l’envie d’exprimer quelque chose de neuf sur l’image. Puis, l’expérience d’un nouveau media plus ouvert à tous et accessible de partout par rapport aux soucis de distributions rencontrés avec ICON.
Il y a également le plaisir de construire de nouvelles choses, de nouveaux projets avec des personnes douées. Le plus important est de partager notre savoir pour faire naître un media où l’on peut présenter librement des personnes qui ont du talent et qui nous intéressent sans la “censure” pub et sans l’obligation de parler des annonceurs.
J’appelle cela : « la chasse aux découvertes », mon but : les partager avec tous.
Puis pour finir, c’est aussi tout simplement une passion de l’image, du graphisme et de la culture qui m’habite. Rester éveillé aux autres et s’exprimer par l’image et les mots comme moteur d’émotions....

Découvrez vite le résultat !

Zebule