Pages

vendredi 16 mars 2012

Un merveilleux voyage...

A wonderful journey...


jeudi 15 mars 2012

Bernhard Willhelm, Automne/Hiver 2012-2013


Bernhard Willhelm ou l'interprète des désirs engloutis

Mardi 1er mars, alitée je ne peux transiter de la ligne 3 à la 8 pour transcender espace Commines au défilé de Bernhard Willhelm. Bien sûr ma fragile absence n'a pas empêché le TRANSIT stylistique du créateur semblant  tout droit sorti de nos rêves les plus escarpés.
Des bruits insolites, raisonnant très certainement des soubassements de Paris, font trembler les fashionistas et baver les épileptiques. Le TRANSIT est total et violent : TRANSIT de nos rêves perdus, TRANSIT des couleurs, TRANSIT des matières, TRANSIT des formes. "TRANSIT" c'est ingurgiter sans s' étouffer.
Aimer et s'habiller Bernhard Willhelm c'est jouer et ironiser avec lui. Par Sophie Faucillion.














Véronique Leroy, défilé Automne/Hiver 2012-2013

Moderne et élégante à la fois, sans excès, en accord parfait, c’est la femme hivernale de Véronique Leroy.
Une ligne prêt-à-porter  tout en douceur où, contrairement à d'autres collections présentées durant la Fashion Week , le noir est la touche finale. Les pastels prédominent: le gris, le rose pâle, l'orange ou encore le jaune, avec des notes de noir par-ci et par-là.
Toujours dans la sobriété de sa collection, la créatrice belge présente des pièces de couleur moutarde et une étonnante combinaison de bleu marine et noir, la preuve d'une harmonie retracée à travers ses créations.
Les vestes aux épaules larges, les manteaux et minijupes, défilaient en toute noblesse dans la bibliothèque du lycée Henri IV, samedi dernier à Paris.
Texte et photos: Maribel Cruz



mercredi 14 mars 2012

Valentin Yudashkin, défilé Automne/Hiver 2012-2013




 L’élégance à l'honneur

Le créateur russe présente une collection très variée en matières, un mélange de cuir, de velours et de dentelle, sans oublier les fourrures.
Des robes très courtes, ou très longues, des pantalons et jerseys parmi d’autres pièces, le tout dans une gamme de couleurs noir, brun foncé, gris fumé et bleu.
Le designer réussit une association entre le sombre et la lumière des couleurs comme l’or ou l’argent pour un résultat éclatant, un défilé qui a illuminé le salon Impérial de l’hôtel Westin, lundi dernier. Par Maribel Cruz






Le designer Valentin Yudashkin

mardi 13 mars 2012

Arzu Kaprol, collection Automne/Hiver 2012-2013

Arzu Kaprol et les androgynes "bosphoriques" rêvant de moutons électriques !

Mercredi 7 Mars, des Rachel sorties tout droit de "Blade Runner", déambulent et tanguent sous la verrière poussiéreuse de souvenirs de la salle Melponène  de l'Ecole des Beaux-Arts. Les cheveux chiffonnés par la nuit, des cuissardes semblant tenir par apesanteur, gainées de cuir, de soie, de laine et de grains de poudre essentiellement noirs, pouvant pourtant parfois atteindre l'or, le rouge, l'or et le bleu, ébranlent le podium.
J'aimerais alors entendre Wagner et pourquoi pas Tennehauser pour mieux les identifier : androïdes ou humaines?

Arzu Kaprol avoura-t-elle un jour qu'elle a vu tant de choses que nous, humains pourrions y croire ! Par Sophie Faucillion